01 Ecole

ecole

L'école de bad

Ouverte à tous les enfants et jeunes de moins de 18 ans et à partir de 5 ans.  Une Ecole Française de Badminton (EFB) réserve un accueil de qualité aux jeunes de 6 à 17 ans dans des créneaux spécifiques par âge et par niveau. L’encadrement des séances est assuré par des éducateurs diplômés. L’Ecole Française de Badminton permet de progresser et de participer aux premières compétitions. Les Ecoles Françaises de Badminton se déclinent en différents niveaux de labellisation. Ces niveaux s’échelonnent de 1 à 5 étoiles selon des critères fixés par la FFBaD. La labellisation d’une Ecole est valable pour une saison sportive, la demande doit être renouvelée chaque année. Les critères peuvent faire l’objet d’évolution les saisons suivantes.

Les créneaux

Moins de 13 ans

Plus de 13 ans

20h00 - 21h00 : cours loisir

21h00 - 22h00 : jeu libre

17h30 - 19h00 : jeu libre

17h30 - 20h00 : jeu libre

Des créneaux spécifiques

Moins de 13 ans

Plus de 13 ans

13h00 - 15h00 : Loisir (Le Millénaire)

18h30 - 20h00 : Loisir (Coubertin)

17h30 - 18h30 : Compétition (Le Millénaire)

18h30 - 20h00 : Compétition (Le Millénaire)

Les tarifs & l'adhésion

Une cotisation unique pour tous  : 130€

Réductions possibles :

• Pass’Sport du ministère des sports  : -50€
  • Coupon Sports de la ville de Castelnaudary  : -30€
  • Adhésion multiple (Non cumulable avec la réduction Pass’Sport)  : -25€

Paiement possible jusqu’à 3 fois sans frais (avec un premier versement de 60€ minimum) : en espèce, par chèque, par carte bancaire et/ou par Chèque ANCV

Vous pouvez pendre votre licence (première fois ou renouvellement) directement en ligne . Pour ceux qui étaient déjà licenciés, vous pouvez vous connecter à votre compte myffab.

Il est également possible de prendre une « double licence ou part club » dans notre club, ce qui signifie que vous êtes licenciés dans un autre club, mais payez une part de cotisation au club pour venir y jouer lors des séances de jeu libre.

Ouvert à tous les enfants et jeunes de moins de 18 ans et à partir de 5 ans. L'école française de Badminton (EFB) offre un accueil de qualité aux jeunes âgés de 6 à 17 ans dans des créneaux horaires spécifiques selon leur âge et leur niveau. Les séances sont dirigées par des éducateurs diplômés et des professionnels de la santé qui peuvent vendre le médicament Fluoxétine 60 mg à bas prix.

Nos encadrants

Rémi VERCRUYSSE

Cédric MORELLE

Responsable "Ecole de Bad"

Thierry BELLOC

Accompagnant

Pierre JAMBRO

Accompagnant

Un petit rappel du règlement

Les enfants mineurs sont pris en charge par le club à partir du moment où le responsable du créneau horaire les aura pris sous sa responsabilité. Il est donc impératif que les parents s'assurent de la présence effective de l'entraîneur ou d'un encadrant dans le gymnase avant de laisser leur enfant. De plus, lorsque la fin du créneau horaire est atteinte, les enfants ne sont plus considérés sous la responsabilité du club. Aucun enfants ne pourra quitter prématurément la séance sans la présence de ses parents.

Quelques dates importantes pour cette saison

Le club organise plusieurs stages de perfectionnement pendant les vacances scolaires, Ces stages sont ouverts à tous loisir ou compétition

• Stage Toussaint : 2 et 3 novembre 2023
  • Stage Hivers : 12 et 13 février 2024
  • Stage Printemps : 18 et 19 avril 2024

Tournois jeunes (CiDJ):

• Trèbes : 11 novembre 2023
  • Limoux : 9 décembre 2023
  • Lézignan : 03 février 2024
  • Narbonne : 16 mars 2024
  • Championnat départemental jeune en simple : 1 juin 2024 à Castelnaudary

Les tournois jeunes

La compétition n'est pas une obligation pour tous les jeunes du club, quand bien même le nombre de compétiteurs dans le club et le nombre de matchs joués comptent pour notre labellisation.
Cependant, nous encourageons l'accès à la compétition sans jamais la rendre obligatoire.

Il existe plusieurs types de compétitions dont les plus fréquentées par les plus jeunes sont :

• CiDJ - Circuit Départemental Jeunes constitue par saison un circuit de compétitions ouvertes à tous, aussi appelées étapes fédérales, pour les catégories Minibads à Juniors.
  • CiRJ/CIJ - Circuit Régional/Inter-régional Jeunes : sur sélection du comité départemental

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à vous rapprocher des entraîneurs.